Affiche sortie Prée des Cosses © CEN-PC
Affiche sortie Prée des Cosses © CEN-PC

Découverte de la flore de la Prée des Cosses (79) – Communiqué de presse

Dimanche 9 avril à 10 h

Le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes propose une découverte du remarquable ensemble de prairies humides de la Prée des Cosses et de la symbolique Fritillaire pintade, dimanche 9 avril à 10 h. Cette animation se déroulera en partenariat avec Deux-Sèvres Nature Environnement.

La Prée des Cosses, située aux portes du bourg de Saint-André-sur-Sèvre, présente la plus vaste superficie de prairies humides inondables de la Sèvre Nantaise. Traversé par la Vieille Sèvre, ancien bras en partie atterri, et ponctué de dépressions humides liées à d’anciens méandres, le site présente une grande richesse biologique, tant au niveau de la diversité des habitats naturels présents que de la flore et de la faune.

Les participants sont attendus à 10 h à la Place de la mairie de Saint-André-sur-Sèvre pour découvrir le site en ce début de mois d’Avril, période à laquelle la symbolique Fritillaire pintade, espèce floristique emblématique de ces prairies humides inondables, s’épanouit.

Pour tout renseignement, contacter R. Grimaldi au 06 11 47 04 91. Prévoir des bottes et vêtements de terrain.

 

À propos du CREN Poitou-Charentes

Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle ».